26/04/2014-11:50:28
RE: Dipole vs Bipole, est ce grave ?
Bonjour Etienne,
Lorsque je parle de "dipole vs bipole", c'est pour évoquer le principe de radiation de 2 hp et de leur réponse polaire. Je ne parle pas de charge..
Il est possible de réaliser un dipole ou un bipole avec différentes charges (clos, br, baffle plan droit ou replié, 1/4 d'onde etc..). Mais comme tu le souligne, c'est le clos qui donnera le moins de spl..
Je reconnais que l'animation montrée peut préter à confusion..
Maintenant que deux enceintes soit posées l'une sur l'autre, ou construite d'un seul "ensemble" revient à la méme chose, à la mesure et à l'écoute..
Si je boulonne les deux U ensemble, ai je une ou deux enceintes ?
Phil.
Lorsque je parle de "dipole vs bipole", c'est pour évoquer le principe de radiation de 2 hp et de leur réponse polaire. Je ne parle pas de charge..
Il est possible de réaliser un dipole ou un bipole avec différentes charges (clos, br, baffle plan droit ou replié, 1/4 d'onde etc..). Mais comme tu le souligne, c'est le clos qui donnera le moins de spl..
Je reconnais que l'animation montrée peut préter à confusion..
Maintenant que deux enceintes soit posées l'une sur l'autre, ou construite d'un seul "ensemble" revient à la méme chose, à la mesure et à l'écoute..
Si je boulonne les deux U ensemble, ai je une ou deux enceintes ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26