25/04/2014-00:14:46
RE: Étonnant !
Dans le genre étonnant, je vous propose une confrontation musicale (pas d’ambiguïté, il s'agit de comparer 'De Auditu' France Musique écouté en FM ou par le cable)
Conditions expérimentales:
mon système 2 voies, enceinte Prima, biamplifié SE 300B + Hafler P1500
10 jours 'sans connexion' chez moi, (pas de tel ni de télé ni de web...une respiration...), j'ai rebranché à minima un tuner FM pour écouter longuement la nuit cette merveilleuse filière gratuite de culture et de découvertes musicales dans tous les styles et avec des intervenants d'une culture et d'une qualité exemplaire...
Aujourd'hui, rétablissement de mon ADSL (Ouf, il était temps !) ce qui me permet de faire (en toute impartialité
) des comparaisons en 'instantané choisi' entre la 'source FM' et le 'tuyau numérique'
Ces deux 'sources' ne sonnent pas pareil à l'évidence mais c'est surtout dans les nuances lors d'écoutes de programmes divers que je les différencie sans préférer l'une à l'autre
Conditions expérimentales:
mon système 2 voies, enceinte Prima, biamplifié SE 300B + Hafler P1500
10 jours 'sans connexion' chez moi, (pas de tel ni de télé ni de web...une respiration...), j'ai rebranché à minima un tuner FM pour écouter longuement la nuit cette merveilleuse filière gratuite de culture et de découvertes musicales dans tous les styles et avec des intervenants d'une culture et d'une qualité exemplaire...
Aujourd'hui, rétablissement de mon ADSL (Ouf, il était temps !) ce qui me permet de faire (en toute impartialité
) des comparaisons en 'instantané choisi' entre la 'source FM' et le 'tuyau numérique'Ces deux 'sources' ne sonnent pas pareil à l'évidence mais c'est surtout dans les nuances lors d'écoutes de programmes divers que je les différencie sans préférer l'une à l'autre