11/04/2014-17:48:14
RE: Étonnant !
jeanphilippe a écrit :Cela me rappelle les Flying mole qui soit disant marchaient aussi bien que des 300b dans le médium avec le grave percutant en plus, j'ai essayé, bof pas d'émotion en gros pas terrible, encore une histoire de mode, en sub la classe D ok, pas pour autre chose, ce n'est que mon avis, je rejoints completemeny Pipouy.
Et un de plus à rejoindre ce groupe !!!
Comme je l'ai écris plus haut, on peut être bluffé dans le médium ( quelques secondes ...), et puis, c'est tout!!!

On a vite fait de se rendre compte que l'on écoute plus de musique, mais du bruit amélioré ( un peu ) ...
Pour le grave, je réitère mes propos, il n'est pas plus propre comme le pense "Les amis du son", mais dépourvu d'harmoniques, émondé de certains détails importantissimes, que l'on retrouve pourtant dans la réalité comme sur des attaques de cordes de contrebasse, des résonances de caisse, etc, sur bruits de peau de tambours, encore de résonances de l'instrument, etc, etc ...

C'est très monocorde finalement...
Libre à chacun de penser ce qu'il veut, d'entendre ce qu'il peut, d’interpréter à sa façon, mais, à mon avis, on est encore loin de la restitution naturelle avec les classe D actuels.
Pour le bon rapport qualité/prix, il y a encore à dire, par exemple, un NAD 3020 ancien modèle fait déjà plus de musique que ces petits trucs classe D, alors, où est la bonne affaire ?
Du watt à pas cher, c'est bien, mais encore faut-il qu'il soit bon ...

Cordialement.
Michel.