10/04/2014-15:31:14
RE: BRAS TANGENTIEL
pascal33 a écrit :Je n'arrive pas à comparer Un système de lecture mécanique à un système laser du point de vue du déplacement de la tête de lecture, pour moi c'est deux monde différents.Je conçois très bien qu'à un moment donné le dispositif de lecture laser soit équivalent à une tête de lecture mécanique fictive de telles ou telles caractéristiques, bien entendu irréalisable. Autrement dit, en terme purement de modèle, pourquoi pas ? Peut-être l'instant d'après ces caractéristiques auront-elles un peu fluctué (selon la stabilité du dispositif). Autrement dit, tout comparaison n'est pas à exclure a priori.
pascal33 a écrit :A ce propos quelqu'un connait-il le mode de fonctionnement de la partie numérique et ses valeurs?Les spécifications de la platine vinyl à lecture laser ne mentionnent pas ce qui est éventuellement réalisé de manière numérique en interne (telle partie d'un asservissement ou tel filtrage). Répondre à cette question revient à passer en revue l'étude, ce qui suppose qu'elle soit documentée... Il est courant d'avoir des signaux analogiques et numériques dans la réalisation d'une simple PLL, donc a fortiori d'un système plus complexe...
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.