03/04/2014-08:53:40
RE: Modif BSS 366
claude m4 a écrit :bonsoir
j'ai un souci sur mon bss ,a l'allumage ,le canal 1et 4 ont plusieurs leds d'allumées ,le 2 et 5 aussi ,et ça me fait une remontée de bruit horrible !
cela peut venir d'ou?
claude
Il faut un oscilloscope et avec le schéma vérifier éventuellement les signaux sur les sorties des amplis OP.
Si la source entre directement en numérique sur le BSS, inutile de chercher la panne du coté des entrées analogiques.
Si la source entre en analogique, vérifier les sorties des amplis OP de la partie entrées.
Si entrée correctes et sorties des DACS anormales c(est dans la partie numérique que se situe sans doute la panne), là ce n'est pas simple!.
Si les sorties DACs sont correctes, c'est du coté des amplis OP de sortie que se situe le problème.
J'ai le schéma d'un BSS 366 si cela vous intéresse.
La panne est-t-elle intermitante ou définitive?
Cela peut aussi être une soudure défectueuse, une piste de circuit imprimé coupée (la plaque étant multi couche une réparation dessus n'est pas facile)
Passer avec une station de soudage à air chaud les composants afin de refondre les soudures.
Si en tapotant le circuit avec le manche isolé d'un petit tournevis la panne disparait et réapparaît (c'est une histoire de contacts: soudures, liaison circuit, relais de commutation)