Chip amp en amplification des VOT??
RE: Chip amp en amplification des VOT??
calivin a écrit :Bonjour les Amis,

J'aurai aimé être de votre avis pour les faibles coût et encombrement, mais non, malheureusement.
Seulement on n'a pas le même système, je n'ai pas essayé l'actif, cela me parait trop complexe, trop de paramètres ajoutés. L'écoute du DCX à Rueil ne m'a pas poussé...
Ces classes D sont cependant chouettes pour les micro enceintes des années 80-90 en 4 ohms (Technics, Braun, ...).

Vincent

Bonjour Vincent,

Cela me paraît trop complexe, trop de paramètres ajouté dis-tu...

Pour moi, le passage à l'actif m'a permis de gérer facilement les paramètres qui sont et restent difficiles à gérer en passif.
Tu te construit un filtre passif, tu veux modifier la coupure du grave : tu dois dessouder et ajouter un composant. La modif ne te suffit pas, tu recommences en essayant un composant d'une autre valeur... C'est sans fin ! En fait le nombre de paramètres à gérer ne dépend pas de la manière dont tu les gère : ils existent, et soit tu les gère, soit tu les gères pas !
Maintenant que je suis en actif, avec un DCX 2496, si je veux changer une coupure, c'est fait en deux secondes; je veux changer la formule de tel filtre et passer de 12dB/oct à 6 dB/oct, c'est instantané; essayer un filtre L-R à la place d'un Bessel : un bouton à pousser, etc. Tout est accessible, tout est instantané, tu écoutes les différences à l'oreille dans la minute. Si tu dois te reconstruire un nouveau schéma et ajouter ou enlever des composants sur ton filtre passif, c'est une vraie galère. Ou alors, être un fondu du fer à souder ! Mais de toute façon, l'écoute de la différence à l'oreille, c'est impossible dans un délai court !

Autre chose : les classes D ou T sont bons non seulement pour le 4 ohms mais aussi pour le 8 ohms : c'est ce que j'ai chez moi et ça marche.
Les classe D ne sont pas bons uniquement pour les enceintes de bibliothèque. Le résultat global dépend de la qualité de chaque élément de la chaïne, et des hp superlatifs révèlent d'autant mieux la différence de la qualité de l'ampli.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Messages dans ce sujet
Chip amp en amplification des VOT?? - par pipouy - 22/07/2013-17:33:46
RE: Chip amp en amplification des VOT?? - par Les Amis du Son - 24/03/2014-22:00:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)