12/03/2014-12:06:57
RE: Preamp MELODY 1688 vers 1
Salut gege
Avec beaucoup de réserves puisque le tube devenu inapte au service dans ce préampli reste utilisable ailleurs !

As t'il tort ou raison ? C'est à l'utilisateur de juger.
D'un point de vue strictement personnel, si l'ajout d'un préampli apporte un amélioration c'est parce qu'il masque un défaut existant.
A comparer à un aérosol anti odeur
Mon avis est qu'il faut soigner la cause, pas les symptômes (bis repetita ...).
Yves.
gege 94 a écrit :. . . Si tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le premier étage est un différentiel, il faudrait être sûr de sa dénomination exacte...on parle à la fois de LTP (Long tailed pair) , de "Common-cathode amp" selon tube cad (page 25) qui en apparence me semble être la même chose, mais comme d'habitude tout est écrit en Anglais, apparemment cette langue tend à devenir sur les fora d'expression Française la langue de base....merci pour ceux qui ne parlent pas cette langue, évidemment ceux qui citent à longueur de journée des liens en Anglais se gardent bien de faire une synthèse en Français.....c'est le moment d'humeur du jour!!!!Oublie les mots et les noms de baptème des diverses topologies, concentre toi sur les schémas qui eux n'ont pas besoin d'être traduits !
Citation :Ceci dit je n'ai pas compris pourquoi la structure de cet étage, fragilise la 6SL7 semble t'il au démarrage, et peut-être à l'extinction...Ce sont (seraient) les tensions excessives qui apparaîssent entre les électrodes du tube pendant qu'il chauffe qui "pourraient" expliquer leur défaillances.
Avec beaucoup de réserves puisque le tube devenu inapte au service dans ce préampli reste utilisable ailleurs !
Citation :Toujours au domaine des interrogations, pourquoi le concepteur a t'il choisi ce schéma? Dans les faits qu'apporte t'il, par rapport à d'autres concepts??Le concepteur conçoit comme il l'entend, c'est sa prérogative

As t'il tort ou raison ? C'est à l'utilisateur de juger.
D'un point de vue strictement personnel, si l'ajout d'un préampli apporte un amélioration c'est parce qu'il masque un défaut existant.
A comparer à un aérosol anti odeur

Mon avis est qu'il faut soigner la cause, pas les symptômes (bis repetita ...).
Yves.