09/03/2014-19:57:02
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
tientien a écrit :L'infraflex, j'en ai parler là : http://forums.delphiforums.com/n/main.as...2126482893
Les échanges ont tournés courts, j'ai commis un crime de lèse-physique, s'en est suivi des insultes avant même que je n'aie pu m'exprimer , très peu pour moi, j'ai abandonné le fil......quand on ose, tout de suite c'est de la condescendance !
J'hesite....
Peut-être après la visite de JRblues...
à+
Etienne
Cher Etienne,...'Te Mine Pas'...
j'ai connu le même genre de 'ça peut pas marcher' depuis 30 ans à propos de réalisations que d'autres (et pas des clowns) trouvaient novatrices, genre Infraplanar de Claude Lacroix, remarqué par JH qui ma conduit avec Claude à développer le concept LS (Lacroix- Soria) avec un moteur conçu et réalisé par nos soins (aimants néodyme, bobine carré 20X20,30X30,50X50 cm) avec un BL et la réponse impulsionnelle qui va avec
Voir le LS 150 (150 dm2 de membrane) ou deux LS 50 montés en tandem dans l'enceinte Answer de Audionec
Perso, j'ai jamais eu un grave équivalent avec des 38 ou 46 en BR ou enceintes pavillonnées
Pour les détracteurs absolutistes, c'est NUL car dipolaire...
Ce qui me semble rédhibitoire (pour reprendre le terme offensant d'un intervenant), c'est l'attitude 'Je sais donc Je suis' et ce qui n'est pas référencé est de la daube
Merci d'ouvrir un fil à propos de l'Infraflex, j'ai plein d'idées pour 'l'améliorer' (je plaisante)
Amitiés
Jean-Yves