Influence de l'état des parois internes des pavillons
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
Bonjour à tous,

Tientien m'a aussi proposė de venir le voir, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent.

En avril, j'envisage de venir ã la réunion Mélaudia prévue le premier week-end. Si vous y aller un peu plus tard, je pourrais peut-être me joindre à vous, si c'est possible. J'habite à 1h30 de chez Tientien.

Cordialement,

Dominique T

JR BLUES a écrit :
tientien a écrit :Bonjour olivecsm,

C'est une chose que je n'ai jamais écouté, les grands pavillons, sauf bien entendu les double bass-bin en sono, mais je n'ai pas été convaincu. De plus c'est très difficile à caser chez soi.... J'ai voulu les faire il y a une vingtaine d'année, une chambre libre au dessus de la zone d'écoute.... mais vu l'ampleur des travaux et l'incertitude quand aux résultats, j'ai abandonné.

Karel, qui est le seul a être venu, en a écouté chez Roggero entre autres, il n'a pas été transcendé par l'écoute, vu ce qu'il a chez lui, mais l'infraflex lui a laisser un souvenir impérissable genre " Je n'ai jamais entendu un grave comme ça", surtout au niveau cohérence/ambiance.

Je vais commencer à chercher un hp qui pourrait couvrir la bande médium ( enfin ce qu'il en reste) en bp, mais c'est très difficile a trouver, surtout un qui soit au niveau du pavillon pour la coloration...

Salutations,

Etienne

Slt Etienne,

Un ALTEC 417 8 C (HP de guitare 100 dB/1w/1m) le fait très bien et d'après certains ce serait un des meilleurs HPs avec le 414 que ALTEC ait sorti.

Pour les écoutes chez toi que tu m'avais gentiment proposées , je les envisage vers le début Avril, normalement nous serons trois et si Olivier est OK il pourrait éventuellement se joindre à nous, avec ton accord, cela s'entend.
Je pourrais également te prêter mes 417 (12") ou même des 406 8 YC
(10") pour faire tes essais en BP...
Pour le 417 (FR=50hZ) la bande idéale c'est 180 Hz--> 1,5 KHz, quant au 406 (FR=28 Hz) ce serait plutôt 80 Hz---> 3 KHz sachant qu'avec son double profil de membrane il monte allègrement à 4,5 KHz, mais pour un 10 " ça commence à être directif...

On peut en reparler en MP pour ne pas trop polluer la filière.

@+

JR
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons - par Dominique-Tanguy - 09/03/2014-18:26:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)