06/03/2014-09:45:52
RE: Projet fou?
Bonjour a vous tous. Melimeloman, je me suis permis d'inserer dans ma reponce (j'entends beaucoup plus de choses qu'avant. Des très bonnes et des moins bonnes comme un effet de "pompe" créant des micro-pianos très rapides sur des messages un peu complexes, un peu comme si j'actionnais très très vite, le bouton de volume) afin d'essayer de te repondre le mieux possible. L'effet de pompage sur la dynamique est generalement provoque par la reponce en frequence des enceintes un peu torture. Dans la majorite des cas un mauvais r'accordement des haut-parleurs cause par le filtrage (a moins d'avoir de mauvais haut-parleurs) provoquera des trous ou des bosses dans la bande passante et dependamment ou sont situes les trous et les bosses, on se retrouvera avec un son qui manque de notes ou avec des notes en trop, creant ainsi un son en montagne russes. Si l'ampli manque de courant, on peut aussi se retrouver avec une dynamique variante car l'ampli peine a controler le haut-parleur sous certaines frequences et de ce fait, l'ampli torturera la reponce en frequence du haut-parleur (disont assez droit) par desadaption d'impedance. C'est pas facile pour un ampli de controler un haut-parleur et pour cette raison (une parmis tant d'autres) qu'on se retrouve avec certains problemes dans le son. Bien a vous. Charles.