Influence de l'état des parois internes des pavillons
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
Bonsoir,

JH (encore Lui) a consacré beaucoup de temps à réunir les documents pertinents pour son bouquin ((Les Haut-Parleurs ed. Fréquences)
Je recommande la (re)lecture des pages 160 à 206 concernant les pavillons et les moteurs à chambre de compression

Sans faire de pub pour cet excellent ouvrage (on y trouve les concepts, les formules et les réalisations exemplaires), je me permet d'en extraire 2 pages (en PJ) pour recadrer le débat

Perso les mesures (eh Oui, ça m'arrive) et les écoutes que j'ai fat me permettent de dire que l'état de surface d'un pavillon est insignifiant en regard de la loi d'expansion, du matériau de paroi et bien entendu du moteur à l'entrée du bidule

Pour Jaimilson la Fig.168 est très explicite quant à la géométrie réelle de la propagation (mesurée en 1934) et parler d'onde stationnaires n'est valable que pour des signaux périodiques donc très différents d'un signal musical
J'ai expérimenté avec des bouches plus ouvertes (sans aller jusqu'à des JMLC) et je confirme: ce qui se passe dans l'axe du pavillon est Beaucoup plus important que les hypothétiques décollement de couche limite sur la paroi

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons - par jys - 04/03/2014-21:32:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)