03/03/2014-10:09:02
RE: Projet fou?
Reprenons juste l'exemple des TAD: a la mesure, le TL1601a est exceptionnel: taux de disto tres bas, et linéaire jusqu'a quasiment 2kHz. Contrairement a beaucoup de 15", celui-ci ne présente aucune bosse autour de 700-800Hz. Donc le but n'est absolument pas de masquer une coquetterie. Leur choix du 36dB/Oct a été fait pour faire coller le GD et la phase entre Les 2 voies en prenant en compte la distance séparant les 2 centres émissifs. Depuis que j'ai ca a la maison, j'écoute de la musique, j'ai définitivement cesse de bidouiller mes filtres, mes caisses, mes amplis etc, et je souhaite vraiment a tout le monde d'avoir un résultat aussi "mauvais" que celui que j'obtiens avec mon filtre passif a pente raide et mes HP "inadaptés". 
Concernant maintenant le système de Melimeloman, a la rigueur étant donne qu'il est en actif, il peut tres bien essayer de passer d'un filtre a pente raide a un filtre a pente moins élevé et voir ce qui lui convient le mieux
Je n'ai vraiment aucun avis arrêté sur la question, et je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix dans l'absolu, juste des mauvaises adéquations, ou encore mauvaises mises au point.
Dul.

Concernant maintenant le système de Melimeloman, a la rigueur étant donne qu'il est en actif, il peut tres bien essayer de passer d'un filtre a pente raide a un filtre a pente moins élevé et voir ce qui lui convient le mieux
Je n'ai vraiment aucun avis arrêté sur la question, et je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix dans l'absolu, juste des mauvaises adéquations, ou encore mauvaises mises au point.Dul.