Influence de l'état des parois internes des pavillons
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
pvrx a écrit :c'est vrai que ça lui donne une ressemblance avec une tuyère. C'est vrai dans le grave comme dans l'aigu. D'où la suggestion de l'écoulement, et c'est une erreur de compréhension.
[radotons]
Mon utilisation du mot tuyère est plus spécifique : non seulement un pavillon mais aussi un régime d'écoulement turbulent (et revendiqué comme tel par le concepteur du caisson de basses). L'allure dudit pavillon ressemble beaucoup à une tuyère de propulseur de fusée.

Donc les brevets déposés par ce nouveau constructeur de l'enceinte (" ???us" cf. je ne sais plus quel fil sur le forum) qui a fondé son activité sur ce modèle de caisson seraient du pipeau ? Rolleyes
[/radotons]

P.S. : pas retrouvé sur le forum, mais ailleurs,
http://www.lesechos.fr/10/05/2006/LesEch...-hi-fi.htm

pvrx a écrit :Il n'y a donc aucune différence à attendre de la comparaison entre un pavillon traité lisse avec le même traité rugueux, ou mou, ou autre. Alors, comme d'hab, je serais preneur d'une écouté comparative, mais c'est sans risque, j'ai l'habitude...
"donc" : dans quels cas de figure (selon fréquence, niveau, forme du pavillon, état de surface du pavillon) ???

J'orienterais mes écoutes d'abord sur la directivité en fonction de l'état de surface et l'évolution de la directivité dans la bande d'utilisation du pavillon selon l'état de surface.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons - par jaimilson - 03/03/2014-09:59:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)