jeanphilippe a écrit :Une tuerie j'vous dis.
Bonsoir à tous,
donc, les miracles existent ?

Soyons sérieux 5 minutes, que l'on arrive à un résultat correct avec un coax, je veux bien l'admettre, effectivement, il en sort bien un son
,mais que l'on dise que c'est une tuerie, là, j'ai vraiment du mal à comprendre, enfin tout dépend par rapport à quoi on le compare...Pour en avoir écouté beaucoup, ce n'est jamais l'impression que ces systèmes m'ont donné...

Juste des compromis (comme toujours en hifi), qui à mes oreilles, sont inacceptables !!!
Il est tellement plus facile et sain d'utiliser un HP de grave de 38 cms (par exemple) sans avoir à le faire monter à des fréquences où il deviendra très directif et commencera à gueuler, etc,etc...
Puis de choisir un vrai pavillon qui permettra à la compression de descendre suffisamment pour ne pas rencontrer les graves problèmes cités plus haut, ce qui reste impossible avec un coax et son ersatz de pavillon.
Quant à la mise en phase des HP, elle reste souvent assez simple à régler si on a un peu de place.
Quel avantage reste-t-il au coax ?
Absolument aucun sauf sa compacité, qui, si on est à la recherche d'excellence vers une reproduction sonore réaliste, n'est en rien un argument de choix ...
Affaire de gout, bien que ...

Cordialement.
Michel.