11/02/2014-18:26:54
RE: rencontres MÉLAUDIA en 2014 - 8 et 9 février
vavavoom a écrit :Et comme source un baladeur numérique Fiio X3 (dac usb 24/192)
Bonjour Yannick, bonjour à tous,
Bien sympa ce petit weekend audio à Rueil, comme d'habitude dirais-je.
Je rejoins YvesF quand il évoque un certain degré de difficultés au sujet des divers filtres en test. Les conditions n'étaient pas optimum et il fallait vraiment se concentrer pour identifier de subtiles différences.
Un bon point quand même pour le filtre (Nelson Pass) de Patrice. Un superbe morceau d'électronique qui se détachait un peu du lot.
Peu de différences entre le Xilica de Dominique et le BSS d'Yves. J'ai bien noté ce que disait Yves qui utilisait les entrées analogiques de ce filtre et qui malgré la double conversion qui s'effectuait dans ses entrailles ne mettait pas d'écarts évident avec l'entrée numérique.
Que penser de ce que dit Roland Delacroix (THXRD) de l'énorme écart qui existe selon lui entre ces 2 appareils ?
Mais pour moi, le clou de ce dimanche est le petit pavillon JBL (2385A) qu'a amené Yannick chargeant un compresseur 2" Beyma (CP 750) coupé aux environ de 500 Hz il nous a bien réveillé avec ce que Yves appelle : de la musique JBL !
Ce petit pavillon et sa fréquence de coupure à 500 Hz me laisse rêveur par rapport aux discussions que nous avons eu sur ce forum avec Dominique-Tanguy et Eric (EBA) et ce qui concerne le Groupe Delay.
Dans sa Data sheet, JBL recommande effectivement une fréquence de coupure de 500 Hz et cela bien sûr pour un usage de sonorisation de puissance. Alors, des pavillons 2 fois plus gros en écoute domestique, on les coupent à combien ???
L'accord avec la Caisson Onken 360 était très bon et comme disent les pros de la sono : "Ca envoyait sévère".
Bref, un bon moment. Quand est-ce qu'on recommence ?
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !