ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonjour Sato,

Merci pour ta mesure.
Ce n'est pas mal, on voit que sa descend tout de même bien.

Même si tu n'as pas les même HP, ça correspond assez à ce que décrivait Jean Hiraga page 19 de l'Audiophile n° 38 en 1986.
Dans ce même article, on trouve la courbe de la ONKEN W qui correspond elle aussi assez à ce que j'obtient, aux conditions de mesures près.

Depuis ces mesures en plein air et à 4 mètres de distance , je n'ai plus eu l'occasion de faire de mesures en extérieur et le room gain en ajoute évidement un peu dans le bas par rapport à ce qu'on voit ici.
Mon but était surtout de faire voir la remarquable linéarité de cette enceinte. Bien sûr, aucun EQ n'est utilisé pour ces mesures.
A noter, comme sur ta mesure sans doute, que le creux vers 125Hz, observable seulement avec le lissage en position 12dB, correspond au placement du micro ou des HP par rapport au sol, et on voit bien que le reste est toujours linéaire.

Cordialement
Gilles

Pièces jointes
.doc   Onken W smoothed 1.3 en plein air avec coupure a 200Hz et micro a 70cm de haut.doc (Taille : 54,5 Ko / Téléchargements : 432)
.doc   Onken W smoothed 1.12 en plein air avec coupure a 200Hz et micro a 70cm de haut.doc (Taille : 56,5 Ko / Téléchargements : 394)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par EBA - 20/01/2014-06:52:36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par gillesni - 01/02/2014-14:02:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)