30/01/2014-12:21:26
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Je me permets de méler mon grain j'de sel a propos des TSM1 ou des hp TAD 1601 en doublet, un grave lourd qui traine...on plaisante !! Il est vrai que le grave obtenu avec des 416 et TAD est tres different, j'ai eu il y a bien longtemps des Onken W, c'est vrai tres difficile a faire marcher sans avoir de son de tonneau ou de grave enflé mais je suis sur que certains arrivent à les fair marcher, j'étais passé à la Onken 4550 d'abord en 3 voies puis en 4 avec un pavillon Sato. Aujourd'hui mes graves sont reproduits jusqu'à 500 hz à 24db par un doublet de TAD, pour moi ce hp est le meilleur compromis: rapidité, descente dans le grave sans besoin d'un sub, fonctionne tres bien en 3 voies et en plus un volume à partir de 280L pour 2 hps n'entraine pas la fabrication d'une armoire normande. Par contre comme pour la W, ces hp necessitent un ampli de grave qui se marie avec.
Une remarque, la TSM1 est en filtrage passif avec une pente de 36db pour le grave, par rapport à l'actif les graves sont un peu moins tendus, quoique...
Une remarque, la TSM1 est en filtrage passif avec une pente de 36db pour le grave, par rapport à l'actif les graves sont un peu moins tendus, quoique...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...