ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
#74
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonsoir à tous,

pour ce que je connais des Onken et petites Onken, on reste avec ces produits, dans la reproduction d'un grave très typé hifi.
Finalement assez proche de celui reproduit par un grand nombre d'enceintes en charge Bass Reflex du commerce.
D'après ce que je me suis laissé dire ( je n'ai jamais écouté des W ), les Onken W sont dans la même catégorie, mais avec plus d'ampleur et
d'énergie bien sûr, mais moins de réactivité, moins de nuances ...
Finalement, rien de bien original, du sérieux, mais moins de vie.
Peu de chance que cela me plaise !

Par contre, des 4550 ou des VOT, sonnent, à mes oreilles, de manière bien plus naturelles dans le grave que des systèmes Bass Reflex.
Le grave, le bas-médium sont très rapides, nuancés, vivants, et se raccordent très bien avec une compression.
D'ailleurs, c'est, je pense, le principal intérêt de ces charges pavillonnées.
Du coup, les voix, les percussions, les contrebasses, etc, sont restituées d'une manière très naturelle
qu'aucune autre charge n'arrive à reproduire aussi bien, à ma connaissance et à mon avis ...
Affaire de gouts, comme toujours ...

Cordialement.
Michel.

Répondre


Messages dans ce sujet
ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par EBA - 20/01/2014-06:52:36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par tubix - 30/01/2014-00:57:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)