ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonjour,

Pour en écouter régulièrement chez un ami, je sais bien ce que peuvent faire les 4550, c'est évidement remarquable lorsqu'elles sont bien mises en place.

Mais je dois aussi préciser que le terme neutre, que tu emploie à raison à propos des ONKEN W, car elles sont vraiment neutres, ne veut pas dire plates et mornes, mais linéaires. Et en matière de reproduction sonore, linéaire veut bien dire vivant, c'est à dire plus conforme à la réalité. Et ces enceintes sont tout à fait capables d'être diablement exubérantes si ce qui est sur le disque l'est...

Attention: la chose qu'il faut préciser, c'est qu'on peut avoir une assez mauvaise opinion des ONKEN W si elles ne sont pas bien alimentées et filtrés. Et c'est beaucoup plus compliqué qu'avec la 4550!

C'est ce qui m'est arrivé personnellement à la mise en route des miennes et j'ai du changer trois ou quatre fois d'amplificateurs et au moins deux fois plus de filtrage pour trouver ce qui leur convenait, alors que les autres amplis utilisés donnaient tous de bons résultats associés en toute simplicité aux 4550.
A un moment, je me suis même dis que j'avais fait une erreur en choisissant ces ONKEN W, que je n'y arriverais pas et que j'allais m'en défaire. Et pourtant, ce qui m'a sauvé n'est ni cher ni compliqué, contrairement aux très réputés amplis que j'ai fini par rejeter car ça ne fonctionnait pas du tout.
C'est un simple Hafler T1600 associé au bon filtrage qui fait aujourd'hui mon bonheur dans ce registre.
Et comme celui qui m'a indiqué cet ampli a des 4550 et également un Hafler T1600 qui les alimente, fort bien d'ailleurs, les comparaisons sont faciles. Et je garde mon Hafler (pour le moment du moins) mais surtout mes ONKEN W.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par EBA - 20/01/2014-06:52:36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par gillesni - 29/01/2014-20:37:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)