24/01/2014-23:11:59
RE: Labels Audiophiles
rf_2006 a écrit :J'écoute principalement des enregistrements de musique acoustique (...) Pour cela il est important d'utiliser une seule paire de microphones placés à une distance des instruments suffisante pour permettre de saisir pas seulement le son directe mais aussi les réflexions et réverbérations produites par l'espace. (...)
Ah mais oui. Pourquoi on l'a pas cité encore celui là: MA Recordings, bien sûr. Leur philosophie est la prise de son 2 micros Bruel et Kjaer (micros de mesure à l'origine), prise de son musique acoustique avec réverb naturelle le plus souvent etc. Explications ici: http://www.marecordings.com/main/about_us.php
Voir notamment les 3 ou 4 albums de musique arabo-andalouse ou musique espagnole ancienne avec la famille Paniagua. J'ai plusieurs albums de chez ce label, très constant côté qualité et toujours (souvent très) au dessus de la moyenne.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)