Bonjour,
C'est un outil extraordinaire.
.
Bon la VOT 416 8B av évents à François.
J'ai essayé les 2 profondeurs celle derrière le HP 28 cm et celle de l'enceinte 57 cm pour voir les résonnances.
On démarre avec profondeur 28 cm.
Paramètre : j'ai essayé avec préchambre et sans effectivement pas de changement.
Réponse : une petite résonnance à 600 Hz
CSD : Un résonnance se matérialise vers 200 Hz mais ne se répète pas.
Phase idem
Maintenant la même mais en regardant ce qui se passe avec une profondeur de 57 cm ( p de l'enceinte ).
Réponse : vous avez les 2 courbes.
Une résonnance plus importante est très visible à 300 Hz.
CSD flagrant !
PH idem
Alors dans ce cas modifier l'évent peu peut être éviter cette résonnance en augmentant la surface de l'évent et sa profondeur.
Même paramètre évent taille standard 1358 cm² profondeur 20 cm.
Nous retrouvons l'accord BR à François qui est le bon mais la résonnance à 300 Hz à presque disparu et pour la profondeur 28 cm pas de changement.
Vous avez les 2 sur la courbe.
CSD spectaculaire
PH idem
GD
Et le déplacement du diaphragme pour voir si à basses fréquences il ne va pas déjanté.
Je ne m'en passerais plus.
Cordialement.
Eric
C'est un outil extraordinaire.
.
Bon la VOT 416 8B av évents à François.
J'ai essayé les 2 profondeurs celle derrière le HP 28 cm et celle de l'enceinte 57 cm pour voir les résonnances.
On démarre avec profondeur 28 cm.
Paramètre : j'ai essayé avec préchambre et sans effectivement pas de changement.
Réponse : une petite résonnance à 600 Hz
CSD : Un résonnance se matérialise vers 200 Hz mais ne se répète pas.
Phase idem
Maintenant la même mais en regardant ce qui se passe avec une profondeur de 57 cm ( p de l'enceinte ).
Réponse : vous avez les 2 courbes.
Une résonnance plus importante est très visible à 300 Hz.
CSD flagrant !
PH idem
Alors dans ce cas modifier l'évent peu peut être éviter cette résonnance en augmentant la surface de l'évent et sa profondeur.
Même paramètre évent taille standard 1358 cm² profondeur 20 cm.
Nous retrouvons l'accord BR à François qui est le bon mais la résonnance à 300 Hz à presque disparu et pour la profondeur 28 cm pas de changement.
Vous avez les 2 sur la courbe.
CSD spectaculaire
PH idem
GD
Et le déplacement du diaphragme pour voir si à basses fréquences il ne va pas déjanté.
Je ne m'en passerais plus.

Cordialement.
Eric