Zeiss Ikon/klangfilm horn tweeter, restauration
RE: Zeiss Ikon/klangfilm horn tweeter, restauration
Bonjour

LE DEBUT DE LA SUITE

Grâce a Roger qui m’a gentiment fait parvenir une paire de splendides membranes altec HS (bobine coupée). J’ai pu avancer un petit peu. Qu’il en soit remercié.

Décollage de la bobine et du support bakélite a l’acétone ( plus facile sur la plus ancienne ,plus fastidieux sur l’autre).

Pour ceux qui en douterais On peut noter l’incroyable compacité et rigidité des bobines altec par rapport a des copie aftermarket bas de gamme.
Je vais finalement garder les deux couronnes aluminium accolé a la membrane, ça facilite de beaucoup la manipulation de la partie aluminium seul qui est très fragile, et c’est compatible avec l'agencement original.
Par contre il me faire un "montage" pour rogner au tour 0.6mm sur le rayon pour pouvoir l’encastrer, il faut le faire avec précision pour garantir le parfait centrage au 1/10 mm (je ne pense pas pouvoir viser mieux avec les outils de control dont je dispose.

J’ai fait quelques essais de collage, sur un morceau de membrane, d’un support de bobine factice, ça ce présente pas mal.

Mais je vais la aussi devoir faire un " montage" pour centrer parfaitement la bobine et sécuriser l’opération.
Ca n’avance pas vite mais ça avance.
A suivre
Bien cordialement
françois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Zeiss Ikon/klangfilm horn tweeter, restauration - par archib170 - 24/01/2014-09:57:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)