ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonsoir Jean-Philippe,

Merci pour les conseils ! Du coup, en parallèle, il faut prendre deux 8 ohms et cela fait descendre l'impédance... à creuser.

Pour le pavillon, j'ai eu des Iwata 2 pouces, des Altec Mantaray, j'ai écouté des pavillons Marco, TAD, j'ai comparé beaucoup de mesures, j'en ai fait moi même et tout cela m'amène à rester fidèle aux multi-cellulaires.

Avec les VOT, la fusion avec le bas mėdium est parfaite.

Les 1505B ne descendent pas très bas, mais les TH4001 non plus, et on ne gagne que 100 Hz avec des Iwata 2 pouces (je prends en compte le délai de groupe).

Souhaitant rester en passif, je veux éviter les pavillons repliės type Sato.

Je vais bientôt récupérer une paie de Arai 290. Je ne crois pas qu'ils descendent plus bas que mes 1505B, mais je vais les mesurer et les ėcouter.

Par ailleurs, j'ai décidé récemment de réduire la bande passante couverte par le pavillon médium. Du coup, je n'ai pas besoin d'un pavillon qui monte dans l'aigu.

Je ne cherche pas non plus à faire descendre le pavillon trop bas. Donc l'idéal pour ce projet serait de couvrir 400 à 1500 Ou 2000 Hz, et atteindre le 400 Hz avant la remontée du délai de groupe.

Je suis quand même preneur d'info sur un pavillon moderne que ne connaîtrais pas !

J'oubliais, j'ai un Iwata 600 fabriqué par Franck Delbauve qui fonctionne très bien, donc un Iwata 220 ? Malheureusement, ma femme n'aime pas du tout l'esthétique façon grande bouche... Je suis coincé !

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par EBA - 20/01/2014-06:52:36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par Dominique-Tanguy - 22/01/2014-20:53:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)