Dominique-Tanguy a écrit :Merci Eric,bonsoir dominique
Je le poserai dessus, comme il est actuellement. C'est plus simple à fabriquer...
Pour le reste, je suis intéressé par ton retour, quand tu auras le temps, sur ce pavillon de basse (plus long que le Artec) avec 2 PHL audio 5200 (4 Ohms) en série.
Je pense que le profil JMLC, pour la même longueur, risque d'élargir l'enceinte à l'embouchure.
Amicalement,
Dominique T
en serie c'est une mauvaise idée.
« Le montage en parallèle est toujours à préférer car il permet de niveler les irrégularités, il continue à fonctionner même en cas de panne d’un des constituants ( !). Le montage série, lui, annule une bonne part de l’amortissement d’origine électrique dû à la faible impédance interne des amplis modernes ».GA BRIGGS
" la connexion parallèle abaisse encore la fréquence de résonance résultante des équipages mobiles, par rapport à un seul isolé." Marcel ROGGERO.
En ce qui concerne le montage en interne du pavillon aigu, tu pensais peut être a un alignement en passif, en y réfléchissant c'est peut être pas si idiot que ca.
dans la configuration que tu présente ca parait difficile mais en retravaillant le concept,pourquoi pas.
d'autre part tu as l'air très attaché au multicellulaires vintages.
Je les aimes beaucoup, j'en ai plein mais objectivement ils ont autant de qualités que de défauts. (ca monte pas ,ca descend pas, beaucoup de diffraction a la gorge comme a la bouche)
dans un projet comme le tien pourquoi introduire un élément limitant d'entrée de jeu.
ca te verrouille pratiquement tes fc des le départ.
Relis peut être ce qui amène jp voiturier a ce concept ca ne manque pas d’intérêt (il est membre du vert tu peut peut être lui poser les questions directement)
Ton dessin ressemble finalement un peu a la grande castine de marco henry.
bien cordialement
francois