Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Je peux vous faire part de mon expérience après plus d'un mois de tatonnement concernant le caisson de basse que j'ai rajouté sur mon système.
Le problème que j'ai rencontré est que je sortais par mon préampli sur les 2 sorties qu'il possède. Une sortie alimentait les blocs de puissance et donc les 416 et l'autre allait directement au caisson de basse auto amplifié.
Le caisson de basse avec un ampli de 350 watts fait 115 db (mesurés comment?), les Altec font 99 db pour 1w à 1m.
D'où absence de niveau de sortie sur le caisson de basse.
La seule solution convenable que j'ai trouvé est d'intercaler un ampli intégré entre le préampli et les enceintes.
Je possède alors 2 réglages de volume, celui de l'intégré par lequel je règle le niveau de sortie des enceintes et celui du préampli par lequel je règle le niveau de sortie du caisson.

La vie en est entièrement changée, et je redécouvre mes disques avec des graves bien présentes. L'instinction du caisson en cours d'écoute est vraiment révélateur de l'apport de celui-ci et je confirme donc que c'est un apport essentiel.

L'ATC est vraiment un très bon caisson, facile à régler et qui fait de la musique.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - par pipouy - 13/01/2014-20:07:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)