08/01/2014-20:24:01
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Charles Fortin a écrit :Re-bonjour a vous tous. Dominique, la raison qui fait que le Hafler projete la scene plus que le ML29 est: le Hafler est moins lineaire et droit que le ML 29, la projection est le fruit d'une mise en avant du medium causee par un leger effondrement de l'ampli sous la charge, le grave (en general) se retire et le medium-aigue prend le dessus. Jean-Yves, la compression dynamique des haut-parleurs peut se mesurer avec un oscilloscope 2 traces ou et un analyseur de spectre 2 traces et un microphone de haute-qualite (si possible), ensuite vous comparez la forme de l'onde a la sortie de l'ampli avec la forme d'onde captee par le microphone mesuree a l'oscilloscope ou a l'analyseur de spectre, la compression se voit par les pointes d'onde moins hautes ou deformees que l'original mesuree a la sortie de l'ampli, ceci n'est qu'une facette dans le domaine des mesures. Comme j'ai deja dit dans ce forum, "tout se mesure", il suffit de faire le bon "set-up" avec les bons instruments de mesures, on peut meme faire d'excellentes mesures avec des instrument rudimentaires et bons marches, il suffi de savoir comment. Il y a des techniciens en electronique (autre que moi) dans ce forum qui sont (eux-aussi) suppose savoir cela. Bien a vous. Charles.Cher Charles,
Ras Le Bol avec tes attaques concernant 'Nos Ignorances versus Ceux Qui Savent' (je bricolais des trucs avec Hiraga avant que tu découvres son nom)
J'ai parlé de linéarité dynamique à propos des transducteurs en connaissance (depuis trente ans, je mesure à l'oscillo et à l'analyseur de spectre avec des trains d'onde à toutes fréquences)
et, hormis les cellules Sony et le WE555, ça fait peine à voir...