19/12/2013-12:28:13
RE: Mr Sakuma
Lumtek a écrit :Bonjour,ce qui m'intéresse beaucoup dans ce site c'est la liaison par transformateur que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.Un grand mystère pour moi! Mr Hiraga et la Maison de l'Audiophile n'en ont jamais proposé et les réalisations sont assez rares.A part Mr Sakuma et Mr Ciuffoli je ne connais personne d'autre qui proposent ces shémas. J'ai bien envie de tester; la société Lundahl propose des inter-étages pas trop chers pour des essais(moins onéreux que des Hashimotos).A méditer.
Bonjour Lumtek,
Comme le souligne Patrick, je planche depuis plusieurs mois sur un amplificateur de ce type (300B et liaison inter-étage par transformateur).
Tu trouveras sur mon site un certain nombre de réflexions à ce sujet toujours en cours (j'attends des transformateurs d'alimentation). Tu y trouveras notamment la traduction intégrale d'un article rédigé par Lennard Jarvelang qui a fait bien avant moi un ampli de ce type. Je suis arrivé quasiment aux mêmes options que lui après des mois de recherches et de réflexions. Etonnant !
http://www.audiotechno.fr/html/leonardo.htm
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !