17/12/2013-10:20:29
RE: Aluminium, titane et béryllium
elac310 a écrit :Nicolas Davidenko a écrit :Mais les titanes sonnent déja remarquablement bien, pas comme le titane de base je trouve ...
Excellent ça ! c'est une appréciation de diplomate expérimenté destinée à ménager les aluministes et les berylliens
Bon, on fait quoi maintenant: on lance un fil sur le distingo entre "bon titane" et "titane de base" ?
Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
Le métal n'est pas le seul facteur de restitution sonore, la géométrie du dome est importante. Les membranes des Goto sont de faible diamètre, même les bas-médium, et de plus embouties sur le genou qui fait qu'elles présentent plein de plis ... cela peut contribuer à les rigidifier et ainsi repousser les premiers modes ... je ne ménage personne, je ne fais que soumettre ce que mes modestes oreilles arrivent à entendre ... je pense que lorsque l'on commence à entendre la personnalité d'un métal c'est qu'on commence à parler de ces défauts ... je suis un adepte de la neutralité et de la précision chirurgicale, pour cela il faut à mon avis un fonctionnement en piston parfait et alors le be est avantagé par sa nature plus rigide ... ensuite interviennent la géométrie, la suspension ...
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas