Problème avec subwoofer et Altec VOT
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Dominique-Tanguy a écrit :[...]
Avec mon caisson Magnat (seulement 170 watss), je ne peux pas obtenir le 30 Hz à + 20 db. Et heureusement, le résultat serait horrible !

Il faut mesurer... A l'écoute, on entend quasiment pas le caisson sur la plupart des morceaux de musique. Donc se méfier du réglage à l'oreille...
[...]

Dominique T

Je rebondis là-dessus.
Je n'ai pas réussi à savoir si Claude a fait des mesures ou s'il se base sur son ressenti pour évaluer le manque de niveau de son caisson.
Ce n'est pas la première fois que le lis qu'un caisson ne devrait quasiment pas s'entendre, aurais-tu des courbes (je suis sûr que tu en as faitWink) à nous montrer, pour voir ce qu'apporte le caisson chez (et à quel niveau il se situe par rapport aux VOTT)?

Si Claude a fait des mesures, il serait intéressant de les voir également, pour comparer.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
Problème avec subwoofer et Altec VOT - par pipouy - 07/12/2013-17:15:38
TC - par pipouy - 10/12/2013-16:50:40
RE: TC - par raoul - 10/12/2013-21:36:51
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT - par folkdeath95 - 10/12/2013-20:24:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)