Problème avec subwoofer et Altec VOT
TC
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai l'impression que Claude est complètement perdu et que les explications qu'on lui donne ici ne font qu'ajouter à la confusion...

Cette histoire de 20 db en plus pour les basses est délirante !

Claude cherche à compléter ce qui lui manque en dessous de 60 Hz avec un caisson. Si il arrive à obtenir un niveau équivalent (0 db) à ce qu'il obtient avec son 416 à 60 Hz avec son caisson pour couvrir l'octave manquante de 30 Hz à 60 Hz, cela sera déjà formidable et l'amélioration sera spectaculaire.

Avec mon caisson Magnat (seulement 170 watss), je ne peux pas obtenir le 30 Hz à + 20 db. Et heureusement, le résultat serait horrible !

Il faut mesurer... A l'écoute, on entend quasiment pas le caisson sur la plupart des morceaux de musique. Donc se méfier du réglage à l'oreille...

Mais avant d'aller plus loin, quelle est l'origine de ce caisson ? Est-ce celui d'origine ATC ou est-ce une copie ?

Cordialement,

Dominique T

Oui c'est la version originale de l'ATC.
Par déduction je viens de sortir mes blocs 845B et de les remplacer par mon préyale valadier qui sort 1,25 watts.
Le caisson de basse dans cette configuration travaille à fond. Je l'ai entendu pour la première fois aujourd'hui.
Donc le problème est bien l'incompatibilité entre le niveau de sortie des VOT et le niveau de sortie de l'ATC s'ils sont drivés par une puissance trop élevée (24Watts les Dehavilland et 1,25 le préyale)
cordialement
claude
Répondre

Messages dans ce sujet
Problème avec subwoofer et Altec VOT - par pipouy - 07/12/2013-17:15:38
TC - par pipouy - 10/12/2013-16:50:40
RE: TC - par raoul - 10/12/2013-21:36:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)