10/12/2013-15:21:39
RE: ALTEC A8 VOT
Salut Michel, effectivement ces enceintes fonctionnent superbement bien, avec une mise en oeuvre "relativement" simple, le filtre est un peu complexe quand même
, mais elles valent vraiment le coup, et pour l'instant je n'ai aucune envie de les démonter...Pour tout dire chez moi avec les conditions d'écoute actuelles (amplification, source...) je les préfère aux Model 19, mais je referai d'autres essais plus tard de ces dernières...Je pense que les excellents résultats obtenus, le sont grâce au filtrage, mais aussi aux HP: le 416-8A est vraiment un magnifique 38cm, avec des timbres très très beaux, couplé aux 802D, ils forment un duo magique!! Ces derniers sont toujours montés en PASCALITE, ce qui ne semble pas les empêcher de monter. En tout cas l'écoute est superbe, un beau grave, très beau médium et maintenant très joli aigu, le tout avec une très bonne dynamique, et une rapidité sur les transitoires excellente.
Vraiment une enceinte à découvrir ou redécouvrir...Même s'il faut préciser que mon montage est "exotique"...
Bien à vous, Stéphane M.
, mais elles valent vraiment le coup, et pour l'instant je n'ai aucune envie de les démonter...Pour tout dire chez moi avec les conditions d'écoute actuelles (amplification, source...) je les préfère aux Model 19, mais je referai d'autres essais plus tard de ces dernières...Je pense que les excellents résultats obtenus, le sont grâce au filtrage, mais aussi aux HP: le 416-8A est vraiment un magnifique 38cm, avec des timbres très très beaux, couplé aux 802D, ils forment un duo magique!! Ces derniers sont toujours montés en PASCALITE, ce qui ne semble pas les empêcher de monter. En tout cas l'écoute est superbe, un beau grave, très beau médium et maintenant très joli aigu, le tout avec une très bonne dynamique, et une rapidité sur les transitoires excellente.Vraiment une enceinte à découvrir ou redécouvrir...Même s'il faut préciser que mon montage est "exotique"...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)