Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Sato a écrit :Bonjour, je reprends ce fil, aprés avoir acheté un JBL 15 GTI sur le BC et monté dans un caisson "THXRD", 221 l accord vers 21 Hz...

Ce que l'on peux dire c'est que cela descend vraiment trés bien (19Hz 0 dB, réponse en fréquence du HP+salle, mesuré à la position d'écoute à 6.5 m du caisson)...
Ce comprend un peut mieux l'engoument pour ce type de HP...
Le petit hic c'est un rendement "faible" ....par contre j'ai conservé le reste de mes caissons...et tous cela se marient trés bien, donnant entre 20Hz et 100 Hz une qualité vraiment palpable....

A recommander sans modération

Bonjour,
comme je le dis sur un autre post j'utilise un caisson ATC C4.
Le problème est le niveau sonore (rendement faible?) bien trop bas par rapport à mes 416 8A. Le niveau est inaudible.
Le montage c'est : sortie de mon préampli Dehavilland sur une des 2 RCA droites/gauches et je dois entrer dans le caisson par du XLR droite/gauche. Donc adaptateur entre les 2.
Il y a une sévère perte de niveau je ne sais où, puisque le caisson auto alimenté peut encaisser jusqu'à 112 db.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT? - par pipouy - 09/12/2013-16:28:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)