07/12/2013-17:07:22
RE: Ampli muselant bien les subwofer
Re-bonjour a vous tous. Ayant repare plusieurs centaines d'ampli de sono, je peux affirmer que dans la majorite des cas ils ne descendent pas aussi bas en sous-grave qu'un bon ampli hi-fi. Meme que dans plusieurs discotheques (lors d'une reprise d'ampli pour une reparation) je remplacais quelque-fois l'ampli de sono par un bon ampli hi-fi si il nous restait plus en stock de gros amplis et dans la majorite des cas l'ampli hi-fi alimentait mieux les enceintes (a pavillons), et lorsque qu'on retournait l'ampli repare apres quelques semaines, le proprietaire des lieux se grattait la tete en se demandant pourquoi un petit ampli de 50watts poussait ses enceintes avec un tel "punch", je ne dirais pas sur le forum les mot crus du proprietaire des lieux a l'egard des distributeurs de materiel de sono. On ne pouvait (naturellement) pas atteindre le meme niveau en dB qu'un gros ampli mais le son etait fort sans trop casser les oreilles et les hp n'etaient pas sur-alimentes et l'ensemble travaillait tres bien. Meme le Crown Macro Reference ne se compare pas au Rotel RB-1090, j'ai fait les comparaisons et le Rotel jouait mieux que le Crown. Bien a vous. Charles.