Ampli muselant bien les subwofer
RE: Ampli muselant bien les subwofer
Bonjour Charles,
Charles Fortin a écrit :un ampli de sono fera l'affaire mais "idealement" avec un hp tel que le Mc-Cauley je pencherais plutot pour des amplis classe A-B traditionnels de qualite.
- Si je ne m'abuse le Mc-Cauley est un HP de sono et non de "salon". Rolleyes Rolleyes Rolleyes
- Le Bryston que je mets en comparaison est un ampli en classe H (classe souvent utilisée sur les amplis de forte puissance notamment en sono). Ce qui distingue ce Bryston d'un ampli de sono, c'est le refroidissement par convection naturelle (radiateurs) alors qu'en sono on utilise des ventilateurs pour forcer le flux d'air.

Charles Fortin a écrit :Les amplis de sono de forte puissance ne descendent pas aussi bas en infra-grave qu'un bon ampli hi-fi, j'ai 5 amplis de puissance QSC et ne rivalisent pas en qualite et controle du grave avec Rotel RB-1070 qui a un sous-grave plus leger qu'un ex: Mark-Levinson ou Krell.
- Il faut être sûr que les amplis de salon (ex : ton Rotel) ne sont pas en train d'écrêter ce qui dans certains cas laisse penser qu'ils descendent plus bas... C'est pour cette raison aussi qu'il est préconisé de surdimensionner la puissance de l'ampli dédié au grave / sous grave. Plus un signal est écrêté plus il s'apparente à une tension continue. Voilà comment un ampli de petite/moyenne puissance peut détruire un HP gros comme un Mc Cauley.
Répondre

Messages dans ce sujet
Ampli muselant bien les subwofer - par jeanpaulp - 07/12/2013-10:32:17
RE: Ampli muselant bien les subwofer - par Dominique - 07/12/2013-16:23:01
RE: Ampli muselant bien les subwofer - par elac310 - 08/12/2013-21:41:32
RE: Ampli muselant bien les subwofer - par Sato - 09/12/2013-17:33:40
RE: Ampli muselant bien les subwofer - par Sato - 09/12/2013-17:37:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)