Bonjour Charles,
- Le Proline 3000 que l'on trouve chez Thomman est vendu avec ses 15 transistors NPN et 15 transistors PNP. par canal pour la partie puissance. Ce qui fait bien 60 transistors au total pour les 2 canaux. Les photos de l'ampli décapoté que l'on trouve sur la toile ne montrent qu'un canal, l'autre situé en dessous n'étant pas visible. J'ai pu vérifier ce que j'avance en démontant le mien.
- Ce Proline 3000 serait équivalent à une paire de Bryston 28B SST qui utilise exactement les mêmes transistors (16 paires par canal contre 15 pour le Proline).
- Comparaison des tarifs (à méditer par jeanpaulp):
Proline : ~ 600 $ l'unité (2 x 1 100 W sur 8 ohm)
Bryston : ~ 15 000 $ la paire (1 000 W + 1 000 W sur 8 ohm)
- A noter que la paire de Bryston n'est pas bridgeable alors que le Proline l'est (3 000 W sur 8 ohm)
Bien à toi.
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Dominique, le Proline-3000 a 14 transistors de puissance pour 1100watts-8-ohm par canal donc 28 pour les 2 canaux, c'est deja pas mal pour un ampli a moins de 600euros de cette puissance, il se compare avanteugesement au Phonic XP-5000 (1 transfo par canal) qui est un plus plus cher. Bien a vous. Charles.... (lisez le sujet pour en savoir plus)
- Le Proline 3000 que l'on trouve chez Thomman est vendu avec ses 15 transistors NPN et 15 transistors PNP. par canal pour la partie puissance. Ce qui fait bien 60 transistors au total pour les 2 canaux. Les photos de l'ampli décapoté que l'on trouve sur la toile ne montrent qu'un canal, l'autre situé en dessous n'étant pas visible. J'ai pu vérifier ce que j'avance en démontant le mien.
- Ce Proline 3000 serait équivalent à une paire de Bryston 28B SST qui utilise exactement les mêmes transistors (16 paires par canal contre 15 pour le Proline).
- Comparaison des tarifs (à méditer par jeanpaulp):
Proline : ~ 600 $ l'unité (2 x 1 100 W sur 8 ohm)
Bryston : ~ 15 000 $ la paire (1 000 W + 1 000 W sur 8 ohm)
- A noter que la paire de Bryston n'est pas bridgeable alors que le Proline l'est (3 000 W sur 8 ohm)
Bien à toi.