01/12/2013-18:13:03
RE: ALTEC MODEL 19
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour à tous, à propos du filtre GPA, sur le site il précise bien qu'il est conçu pour le Model 19, de plus, quand on regarde la photo, on retrouve bien tous les condo et résistances du N1201 ALTEC (les valeurs sont identiques), seules les selfs sont "à air" et non à noyau ferrite, comme
d'origine, cela influe peut-être sur le son??? J'espère que les gens de chez GPA ont réaliser des tests et mesures...
[...]
Bien vu.
J'avais simplement regardé la fiche technique qui annonce que c'est un filtre du 2e ordre:
N1200-8A Crossover Condensed Specifications:
Power Rating: 150 watts
Impedance: 8 ohms
Crossover Frequency: 1,200 Hz
Slope: 12 dB per octave on high and low output
Weight: 5 pounds (2.27 kg) each
lien
Maintenant, il est vrai que toutes les valeurs de capas et de résistances correspondent avec celles du N1201. On ne voit pas celles des selfs, par contre. Mais si la cellule passe-haut était effectivement du 2e ordre, les valeurs de capas ne seraient pas les mêmes.
On va dire que c'est le descriptif qui est faux, alors.
J'aurais du mieux observer la photo avant de poster.
Pour ce qui est des selfs à air, elles sont théoriquement préférables.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.