29/11/2013-22:08:44
RE: ALTEC MODEL 19
Bonsoir Jean-Philippe, je n'ignore pas que la Model 19 est conçue pour le 416...j'en possède une paire qui leur est théoriquement dédiée, mais rien n'empêche de faire des essais, surtout que mon objectif est de mesurer les hp dans l'enceinte (impédance, qts...), c'est pour cela que je suis avec beaucoup d'intéret les différents sujets traitant des filtres passifs, de mesures des hp, sur le forum, afin d'essayer d'adapter le filtrage pour un autre hp tel que mes 421 hybrides, lesquels sont équipés-je le répète- des membranes des derniers 515-8G ALTEC, dont le support de bobine est en Kapton, et le dôme carton ventilé, la ventilation arrière de l'aimant a d'ailleurs été obturée par une platine alu, donc point de dôme alu ni de support de bobine alu...de plus je n'ai pas de 38 Schmurtz...
Je dois avouer que mon but serait d'utiliser mes 421, j'aime bien leur vivacité, et j'espère y arriver grâce aux informations présentes sur le forum. Relater mes premiers essais/bricolage (j'accepte sans problème le terme), n'a pour but que de provoquer des commentaires et des conseils, d'où mon hypothèse concernant le manque de "Dop".
Il n'en reste pas moins que la 19, avec son 416, est enceinte vraiment performante, eut égard à sa complexité.
Stéphane M.

Je dois avouer que mon but serait d'utiliser mes 421, j'aime bien leur vivacité, et j'espère y arriver grâce aux informations présentes sur le forum. Relater mes premiers essais/bricolage (j'accepte sans problème le terme), n'a pour but que de provoquer des commentaires et des conseils, d'où mon hypothèse concernant le manque de "Dop".
Il n'en reste pas moins que la 19, avec son 416, est enceinte vraiment performante, eut égard à sa complexité.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)