Un nouveau systeme en cours, de retour...
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Le projet avance a grands pas, les caissons de graves sont finis, ils incorporent le tweeter, un Yamaha JA-4281B, et les deux JBL 38cm 2035-HPL.
J'ai recu mes pavillons 311-90 en bois du Vietnam, caisse de 70 kgs et de dimension imposante, j'ouvre et découvre les... monstres, en effet en attendant je tournais avec des Vitavox 4 cellules CN481 raccordés a mes 288-16H, pas si mal, alors comparer ces pavillons avec les 311 les Vitavox sont des jouets a coté.
L'ecoute, les 311-90 sont fabuleux et retransmettent les moindres détails, ils paraissent tres neutres et apportent cette profondeur d'écoute qui donne tout le réalisme à l'image sonore, les Vitavox ne sont pas mauvais mais paraissent moins détaillé, moins fouillés et surtout descendent moins bas, les 311 sont coupés à 500hz.
J'utilise un ampli 300b pour le médium-aigu et un Studer A68 pour le grave relié à un filtre actif 2 voies Rane AC22B.
L'ecoute génerale donne déjà de bons résultats, le grave est à ameliorer, manque denuance pour le moment et devrait descendre plus bas, un probléme d'accord des évents.
Pour le médium et l'aigu, je ne suis pas décu, les Yamaha sont vraiment excellent, ils ne chuintent pas et se font discrets mais efficaces, ils se marient à merveille avec les 288 tangerine associées aux 311.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour... - par jeanphilippe - 17/11/2013-09:45:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)