Caisson de basse avec VOTT est-ce judicieux?
RE: Caisson de basse avec VOTT est-ce judicieux?
Bonjour,
pour info, j'utilise des blocs 845B DeHavilland et le pré de la même marque. Des tubes très anciens comme des 85, des 5AW4, des 6SL7, des 6SN7, des 6AU5.
Ca donne environ 20 watts par canal.

La semaine dernière j'ai bien cru avoir trouvé mieux: un ampli ATC SPA2-150 et un preamp Modwright ls100. Avec les lampes d'origine c'était agressif et vulgaire. Une fois mis des Nos SN7 GT et une 5RA4 philips le changement fut radical......
C'est un attelage vraiment extra, avec beaucoup de transparence et de musicalité, sans la dureté que je reproche aux électroniques transistors.
Malheureusement le niveau de sortie du préamp est très élevé je pense et j'avais du souffle dans les enceintes. Potard presque à zéro c'était déjà fort.
Quant au prix!!!!!!

ATC est une marque pro vraiment exceptionnelle. Leurs enceintes amplifiées sont des modèles du genre. Les électroniques sont sans concession.
La garantie chez ATC c'est 6 ans. Il faut croire qu'ils ont confiance dans leur matériel.
cordialement
claude[/i]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Caisson de basse avec VOTT est-ce judicieux? - par pipouy - 17/11/2013-09:36:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)