Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
Bonjour à tous,

je vais essayer de te répondre avec le maximum de précisions elac310.
De mémoire, donc avec le risque d'en oublier au passage, je me souviens avoir écouté des ensembles,
JBL 2397/2440, JBL 2397/ Fostex 2 pouces pro ( je ne connais pas la référence de la "bête" ), pavillon Marco (diamètre environ 600)/JBL2440,
TAD TH/TD 4001, Altec 1505+adaptateur 1,4/2 pouces/ TAD TD4001, et d'autres à base de compressions Beyma aussi...
A chaque fois, un tweeter s'est révélé être très utile en supplément, par rapport à mes goûts évidemment.

Dominique, tu as raison concernant les mesures, elles sont indispensables, et j'en fais aussi, mais elles peuvent être sources d'erreurs tant
le placement du micro, l'environnement, etc, peuvent les faire varier!!!
Simplement, je pense qu'il y a encore des choses que l'on ne peut "voir" avec celles-ci, sachant que l'émotion, la fluidité, la véracité des timbres,
la qualité ressentie, ne se mesurent pas encore à ma connaissance.
C'est pourquoi je ne leur donne pas plus, ni moins, d'importance qu'elles ne le méritent, l'oreille ( le plaisir ) étant mon étalon final...

Tu sais aussi qu'une membrane 2 pouces ( même en béryllium ) va fractionner bien plus vite qu'une plus petite, ceci explique
sans doute la relative "mauvaise" qualité perçue quand on monte très haut en fréquence...

Enfin, ce n'est que mon opinion et j'accepte sans problème les vôtres, surtout les contradictoires, mon but étant de dialoguer pour progresser !!!

Cordialement.
Michel.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par tubix - 01/11/2013-14:11:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)