28/10/2013-23:54:58
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
EBA a écrit :Pour la technique de construction, cela fera partie des questions d'après. Je connais la technique de M. IWATA, ossature type bateau recouverte de 18 couches de feuilles de résine phénolique coton fin, ( laborieux mais très efficace ).
Bonsoir Eric
Je te suis avec intérêt car je voudrais me construire, quand j'aurai un peu de temps cet hiver, un Iwata jmlc pour mes TAD 2001.
As tu quelque part le détail de la construction Iwata ? Où se procurer le matériau ? Avantages par rapport à de la fibre de verre ?
Ce que tu décris me fait penser à une technique similaire, déposer un voile enduit sur un formant en mousse dure type polyuréthane usinée à la défonceuse plus facilement que du CTP sur une grande taille ? On fait comme ça pour "shaper" des planches de surf je crois. On doit même pouvoir faire une face externe et une interne et remplir de sable.
Bien cdt
Jean-Louis
