19/10/2013-10:38:10
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Bon, j'ai relu la page 14 du post (passionnant) sur les tweeter 802 de Dominique Tanguy, il semble qu'on aime bien l'Omega 380 ici 
Tant mieux, chacun son expérience !
Malgré tous mes essais ce ne fut pas concluant (sinon je l'aurais encore)...
Peut-être une question de pièce (avec vide sanitaire) et/ou d'optimisation.
La position à droite plus en avant (proche de la position d'écoute en fait) était la meilleure dans ma pièce.
Le caisson JBL écouté était aussi assez en avant, HP perpendiculaire au mur droit, et on sentait le souffle de extrême grave sans pouvoir localiser précisément la provenance (normal vu les fréquences). Cette position convenait mieux qu'au centre selon le proprio.
Il me semble qu'un seul 46 cm est plus facile à gérer que 2, quand on voit déjà l'énergie que ça génère...
L'avantage du Omega est sa facilité "tout en un" d'installation, ce qui avait orienté mon choix.
B r u n o

Tant mieux, chacun son expérience !
Malgré tous mes essais ce ne fut pas concluant (sinon je l'aurais encore)...
Peut-être une question de pièce (avec vide sanitaire) et/ou d'optimisation.
La position à droite plus en avant (proche de la position d'écoute en fait) était la meilleure dans ma pièce.
Le caisson JBL écouté était aussi assez en avant, HP perpendiculaire au mur droit, et on sentait le souffle de extrême grave sans pouvoir localiser précisément la provenance (normal vu les fréquences). Cette position convenait mieux qu'au centre selon le proprio.
Il me semble qu'un seul 46 cm est plus facile à gérer que 2, quand on voit déjà l'énergie que ça génère...
L'avantage du Omega est sa facilité "tout en un" d'installation, ce qui avait orienté mon choix.
B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA