feuille calcul simulation enceinte 2 voies d'après mesures
RE: feuille calcul simulation enceinte 2 voies d'après mesures
Bonjour à tous

J'ai cherché à ajouter la coupure acoustique passe haut de la voie SUB.
http://petoindominique.fr/php/filtrejmlc_4v.php

Comme dans RePhase, pour les coupures en bass-reflex j'ai programmé 3 cas :
- Q bas, en utilisant les paramètres du filtre BESSEL associé à une correction de la fréquence de calcul par 0.66.
- Q standard, en utilisant les paramètres du filtre BUTTERWORTH sans correction de fréquence de calcul.
- Q élevé, avec les paramètres b0=1, b1=2.4, b2=3, b3=2.4, b4=1, associé à une correction de la fréquence de calcul par 1.13.

En clos, il me semblait en première approche qu'il était possible d'utiliser n'importe quel Qtc.
Les paramètres de calculs sont b0=1, b1=1/Qtc, b2=1. Cela donne des valeurs justes en BESSEL, BUTTERWORTH et LINKWITZ RILEY.
C'est pour la correction de la fréquence de calcul que j'ai ce soir un peu plus de problème.

Avez vous des remarques, suggestions à faire ?

Pourquoi ces évolutions ?
Je ne pense pas qu'il faille dissocier la simulation théorique des filtres, des enceintes dans laquelle sont montés les HP.
Cette première évolution ne concerne que le SUB, pour une mise au point des paramètres. La suite viendra plus tard.
J'aimerai bien voir les conséquences d'un HP filtré près de sa coupure acoustique, associé à la solution de filtrage recommandée par Jean-Michel...

Cordialement, Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: feuille calcul simulation enceinte 2 voies d'après mesures - par tonipe - 29/09/2013-18:06:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)