calivin a écrit :Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé des Radians pour mes Coral M100.
Je ne vois pas ce que je peux régler, le diaph rentre avec un léger effort sur les picots de centrage, après rien ne bouge. Le serrage des vis de fixation serait il la source d'un réglage ?
Qu'est ce que peut régler Koizumi himself sur ces Onken ?
Même chose pour les LMT 555 de Jean Michel ?
Reste à changer la mousse Diamètre 75 mm, Hauteur 8 mm qui se décompose. Je remplace ça par 3 épaisseurs de thibaude de diamètre croissant ?
j'ai idée de percer trois trous de fixation sur le pav Altec 811, c'est une hérésie ?
(Je ferai ça bien avec un gabarit en pléxi découpé au Laser).
Le 811 risque de fonctionner avec autre chose qu'une compression Altec ?
Je suis en quête de goujons et écrous, donc la suite risque de prendre un peu de temps.
(Dites moi si je dois faire un sujet séparé).
Bonne soirée,
Vincent
Tu serres les vis de l'équipage mobile en croix, de façon progressive, mais l'appuie étant bien plan ça doit coller ... sur les grands diaphs mal centrés, je serre avec un géné bf qui envoie du 1000 Hz, on entend tout de suite su la bobine touche dans l'entrefer. Attention si tu mets du feutre à la place de la mousse (conseillé), à pas faire trop épais et toucher le diaph. Tu peux aussi remplacer les fils de connection par du mieux (pure satisfaction intellectuellaudiophile). Vis américaines ici:
http://www.bricovis.fr/2012/SousDom.php
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas