16/09/2013-17:25:05
RE: Aluminium, titane et béryllium
Bonjour,
J'aime bien mon oreille
et suis heureux avec mes deux voies Onken Supravox + Altec 811 et 902 (alu) amplifiées en large bande. Coupure 1200Hz/6db.
Dans cette configuration les Altec 909 (pascalite) ne m'ont pas plu (bouché partout et pas d'aigu). J'aurai du essayer les pascalites sur les 902, mais je n'étais malheureusement pas convaincu de l'intérêt .
Seulement j'ai rencontré une paire de compression Coral M100, vides. Elles acceptent les membranes JBL et là le choix est pléthorique (diamant, tangentiel, alu, titane, sans parler des Radian suspension mylar).
J'imagine que la suspension a son rôle dans la vibration du métal de la membrane.
Vincent
J'aime bien mon oreille
et suis heureux avec mes deux voies Onken Supravox + Altec 811 et 902 (alu) amplifiées en large bande. Coupure 1200Hz/6db.Dans cette configuration les Altec 909 (pascalite) ne m'ont pas plu (bouché partout et pas d'aigu). J'aurai du essayer les pascalites sur les 902, mais je n'étais malheureusement pas convaincu de l'intérêt .
Seulement j'ai rencontré une paire de compression Coral M100, vides. Elles acceptent les membranes JBL et là le choix est pléthorique (diamant, tangentiel, alu, titane, sans parler des Radian suspension mylar).
J'imagine que la suspension a son rôle dans la vibration du métal de la membrane.
Vincent