09/09/2013-11:02:19
RE: TAD 2001 en tweeter
elac310 a écrit :Bizarrement toutefois, alors que je pensais me retrouver avec une valeur de condensateur assez élevée (j'ai mis le condo entre l'ampli et le transformateur et non entre le transfo et la 2445, afin d'épargner même au transfo les fréquences graves), ce n'est pas le cas; je tourne à des valeurs entre 1,5 et 2,7uF. Faut je j'étudie encore un peu le fonctionnement de ces transfos, et la meilleure combinaison entre la prise sur le transfo et la valeur du condo.
Merci pour le retour d'expérience avec les Altec. Je vais garder un oeil sur celles que tu cites.
Une correction relative à mon message: les valeurs de l'ordre de 1,5 à 2,7 données par moi valent pour le montage du condo entre le transfo et la compression, et non entre le transfo et l'ampli. J'étais fatigué et j'ai oublié que j'avais fait le montage correctement au moment où j'écrivais ces lignes.
Je vais peut-être aussi ressortir mes Stage Accompany SA8535 (ma référence perso), qui titrent 12 ohms et "ne donnent pas assez" dans un système haut rendement de 4/8 ohms (en mono-ampli et filtrage passif bien sûr).
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)