05/09/2013-08:54:16
RE: Fabrication ampli 300B
gege 94 a écrit :Bonsoir JMLC.
Merci pour la réponse, en fouillant après coup, dans mes archives, j'ai retrouvé, tiré de l'Audiophile N° 39 ancienne série(dans la rubrique "On en parle"), tous les éclaircissements aux questions que je vous avais posées ce matin.
En résumé, le circuit magnétique du transfo de sortie Partridge TK 4519, est bien constitué de 2 doubles C, avec 4 enroulements secondaires de
1 Ohm chacun,qui,par association,en //,// 2a2 et en série,2 en // reliés en série, a 2 autres en série, et enfin 4 enroulements en série , permettent les combinaisons 0,95 ohms, 3,2 ohms, 8,5 ohms, et 15,2 ohms, il y a aussi la possibilité selon le couplage des primaires d'avoir une impédance de 2,3K ou 3,5 K.
Bonjour Gérard,
Hier soir à la maison j'ai regardé par paire de transfos Partridge. Ils portent la référence TK4519, ce sont donc des transfos fabriqués pour la Maison de l'Audiophile.
Les dimensions de ces transfos sont :
- largeur = 125mm
- profondeur = 110mm
- hauteur = 130mm
Merci pour votre calcul fait avec des enroulements identiques au secondaire. J'avais autrefois montré qu'on pouvait en utilisant deux paires d'enroulements au secondaire à nombre de spires légèrement différent on arrivait à une charge plus constante sur la plaque du tube de sortie en fonction des schémas de branchement du secondaire qui dépend de l'impédance nominale du haut-parleur.
Bien cordialement.
Jean-Michel Le Cléac'h