feuille calcul simulation enceinte 2 voies d'après mesures
RE: feuille calcul simulation enceinte 2 voies d'après mesures
tonipe a écrit :Bonjour

Jean-Michel, vous n'auriez pas simplement les coefficients à utiliser pour le filtre Linkwitz Riley du 8eme ordre ? Je n'ai pas su les trouver sur internet.
Je parle des coefficients A0, A1, ..., A4, B0, ..., B4.
A ce niveau ajouter un cas en PHP est plus simple qu'avec Excel. Nous ne parlons pas de la même feuille non plus.

Bien sur si vous ajoutez les coefficients du cas demandé par narshorn je le ferai en même temps. Vérifiez avec des HP "parfait" si le cas 36/12 à un intérêt peut éviter d'avoir à le faire avec des HP réels...

Merci.

Cordialement, Dominique

Bonjour Dominique,

Un filtre de type Linkwitz Riley du 8ème ordre est obtenu en cascadant deux filtres de type Butterworth du 4ème ordre ayant tous deux la même fréquence de coupure.

La fonction de transfert d'un filtre de type Linkwitz Riley du 8ème ordre est donc le résultat du produit des fonctions de transfert de deux filtres de type Butterworth du 4ème ordre ayant tous deux la même fréquence de coupure.
(Attention toutefois à la fréquence de coupure à -6dB qui sera différente de celle des 2 cellules de Butterworth) .

Sur l'ordinateur que j'ai à la maison j'ai un logiciel sous DOS qui peut calculer toute sorte de filtre de n'importe quel ordre, j'essaierai de regarder ce soir.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: feuille calcul simulation enceinte 2 voies d'après mesures - par jeanmichellcl - 04/09/2013-08:22:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)