Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

SPUD's, amplicateurs mono étage pour compressions et pavillons
RE: SPUD's, amplicateurs mono étage pour compressions et pavillons
Bonjour,

Voici des réponses, après un séjour Express en Normandie ou j'étais quasi privé d'internet ....

- Selfs : Oui, c'est avant tout pour la commodité et l'isolement. Electriquement, c'est pareil. Comme aux essais, cela à fonctionné parfaitement, j'ai conservé.

- Pas envisagé le redressement par Valve, et pour être honnête, je n'en vois pas l'utilité !

- La polar par LED : C'est un choix important car ceci simplifie la polar et supprime la capa de découplage. MAIS, avec ces tubes en polar fixe, il faut réguler le courant, d'ou la régulation en courant par FET sur le SE et la régulation par le tube du haut sur le SRPP, qui lui se règle par la tension.
En fait, c'est l'ensemble Polar + Alime qu'il faut considérer.
Enfin, le faible recul de grille (pour un tube de 'puissance') nécessite AMHA une polar fixe et précise.
Les LEDS à utiliser sont des LEDS rouges bon marché à puissance moyenne (40 mA en service quand même). Attention, toutes ne sont pas bonnes et certaines peuvent faire de la distorsion.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bien cordialement

Pascal.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: SPUD's, amplicateurs mono étage pour compressions et pavillons - par p ben - 02/09/2013-19:59:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)