17/08/2013-17:06:44
(Modification du message : 17/08/2013-18:58:26 par Jean-Louis P.)
RE: pavillons "biradiaux" Le Cléac'h
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,
m
Bien que ma philosophie me fait préférer les pavillons sans angularité, j'avais répondu à la demande d'un audiophile pour lui calculer un pavillon qu'il nomme biradial mais qui en réaalité a été calculé avec ma feuille de calcul de pavillons Iwata.
http://i857.photobucket.com/albums/ab138...BBDC65.jpg
Voir aussi ce lien vers le forum Diyaudio pour ceux qui y sont inscrits (ce qui est gratuit...)
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...ost3328080
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Bonjour Jean-Michel
Etant maintenant équipé des TAD2001 de pvrx, je souhaite réaliser les pavillons bi-radiaux rectangulaires selon ta formule de calcul et à la défonceuse comme dans l'exemple cité, et j'aimerais quelques conseils de ta part. Je suis désolé, j'ai beaucoup de questions (de novice
). Des profils plus complexes comme le EJLMC ne (me) sont pas accessibles faute d'équipement CNC. J'aimerais aller vers le bas le plus bas possible raisonnablement par rapport à la TAD, soit environ 800hz utiles si j'ai bien compris, avec un format peut-être un peu plus aplati que celui de l'exemple, comme les pavillons Iwata. Au-dessous, avant de trouver le graal, je vais laisser la partie grave à pavillon AR replié de mes Tannoy GRF Rectangular, actuellement coupés à 1000 Hz
J'ai chargé les deux feuilles de calcul sur le site de Nicolas Davidenko. Celle dédiée au pavillons Iwata permet d'avoir une forme rectangulaire alors que celle dédiée au pavillons axiaux ne permet que des pavillons carrés.
- Tu indiques ci-dessus que la feuille Iwata a été utilisée pour des pavillons bi-radiaux. Qu'est-ce qui change en fait ?
- tu avais indiqué un schema intéressantSchéma pavillons. Comment le Iwata se placerait dessus ce schema ?
- la surface de la gorge est calculée sur un carré et non pas sur le disque qui termine la compression et démarre le pavillon. Pour quelle raison ?
- Comment déterminer la longeur de l'adaptateur rond-rectangle ? est-ce une section à part dans HornResp ?
- Quels paramètres recommanderais-tu ?
- Peux-tu m'indiquer les paramètres à utiliser dans Hornresp, je ne m'y retrouve pas ...
Merci de ton aide !
Bien cordialement
Jean-Louis